Application qui font la différence au quotidien

French Forum
Post Reply
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

Application qui font la différence au quotidien

Post by miracleman »

Bonjour la communauté SalixOS,

Un petit topic afin de promouvoir ces applications qui font la différence au quotidien pour vous et nous bien entendu.

Une que j'aimerai beaucoup retrouvé sur Salix est Radio-Garden application moderne exceptionnelle dans sa configuration. Légère et facile d'utilisation. Le globe terrestre tourne et vous pointez un endroit. Vous faite un clique sur la cible et la station de radio démarre. Afin de faire un essais aller simplement sur leur site web http://radio.garden/ formidable...

Voici la description des développeurs

Radio Garden vous invite à vous brancher sur des milliers de stations de radio en direct dans le monde entier. Actuellement je suis branché sur une station purement country d'une petite ville de 1200 habitant soit Sterling City au Texas mais avec une superbe station de radio que du bonheur les amis...

A découvrir

Soulignons celle qui sont déjà sur SalixOS ou faite nous découvrir les vôtres que vous aimeriez voir un jour être intégré à Salix
Last edited by miracleman on 27. Aug 2022, 22:51, edited 1 time in total.
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by miracleman »

Histoire d'alimenter un peu ce topic voici un logiciel mutimédia particulièrement aimé ici dans la famille.

Bonne nouvelle il est intégré sur SalixOS, il sagit de SMPlayer !

Smplayer un logiciel qui est apprécié ici par tous les membres de la famille pour la simple bonne raison qu'il peut lire tout les format. Mais la fonction que la famille aime le plus est la mémorisation d'un film, comme je deviens vieux, il m'arrive de fermer le visionnement en cours avant de m'endormir :lol: sur un film en soirée. Le lendemain je n'aurais qu'à lancer le film afin de continuer le visionnement au même endroit. Et ceci sur chacun des visionnements ou émission télécharger.

Voici le lien https://www.smplayer.info/

A installer assurément à tout le moins pour en faire un essais. Vous pouvez également le jumeler à SMtube qui vous permet de visualiser des vidéos sur Youtube en combinant le lancement de la vidéo directement sur smplayer. Par contre ici, cela demande un peu de configuration qui n'est pas toujours simple.
Je suis de ceux qui télécharge beaucoup de podcast ou autres live sur différent média sociaux histoire d'en faire l'écoute ultérieurement. La plupart du temps je lance smplayer.
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by miracleman »

Salut encore une fois les amis,

Toujours dans le but de lancer ce topic voici l'application que je préfère pour télécharger mes fichiers audio,vidéo un peu partout sur le web et ça marche en tout temps. Malheureusement il n'est pas disponible sur SalixOS encore mais on peu se rabattre sur you-get qui est en ligne de commande ou bien youtube.dll qui n'est plus maintenu depuis quelques années.

Un des logiciels que toute la famille aime le plus ici est video-downloader, en voici une capture d'écran ici https://github.com/Unrud/video-download ... 60f2d58d22

Nous l'utilisons tous ici au quotidien et il fonctionne nickel sur tous les fichiers. Il télécharge rapidement. Ce qui n'est pas le cas de you-get que je trouve lent. Également you-get est en mode terminal qui n'est pas un problème pour moi, mais pour les membres de ma famille ce n'est pas leur tasse de thé comme on le dit !

Un autre soft très utile à vouloir sur SalixOS
Amol
Donor
Posts: 3
Joined: 9. Aug 2022, 14:08

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by Amol »

Hello miracleman !
Il y a le site https://pkgs.org/ pour obtenir des logiciels pour Salix qui ne sont pas dans les dépôts officiels.Je l'ai utilisé pour vlc et cela marche nickel ( mais maintenant vlc est dans le dépôt de Salix ).
A bientôt.
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by miracleman »

Bonjour,

Oui je connais depuis que j'utilise Slackware (2005). Mais je privilégie les paquets dans les dépôts. Les mises à jour sont plus simple.
User avatar
SalixManiac
Posts: 113
Joined: 15. Apr 2022, 02:26

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by SalixManiac »

Bonjour à tous,

phototonic c'est comme ristretto mais il lit les svg 10fois plus vite.
basilisk un navigateur internet qui lit nativement les flux rss.
speedcrunch une calculatrice avec historique.
featherpad un éditeur de texte avec un numéroteur de ligne active en surbrillance.

Ca va pas chercher très loin mais c'est mes petits trucs en plus :lol:
A bientôt.
Colin Chapman “light is right” those last words "the middle pedal is for cowards"
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by miracleman »

Bonjour,

Merci d'avoir apporter vos applications dans le fil du forum. Je ne connais aucun des 2 et je vais aller voir de ce pas ces 2 applications.

Merci encore

A suivre.
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

Re: Application qui font la différence au quotidien

Post by miracleman »

Bonjour à tous,

Voici une autre petite application que j'ai découvert par hasard. Freetube est une application vraiment intéressante. Comme je suis plusieurs chaines Youtube, rien de mieux que de rassembler cela sous une application. On fait une recherche dans la barre de nos chaines favorites et on s'abonne tout simplement.

Pour l'installation il faut y aller comme suit:

Code: Select all

slapt-src -update

Code: Select all

slapt-src -i freetube
et voilà c'est fait ! A essayer assurément
Post Reply