Salix OS dans wikipedia ?

French Forum
Post Reply
Le grec
Posts: 34
Joined: 5. Nov 2009, 16:20
Location: France

Salix OS dans wikipedia ?

Post by Le grec »

J'ai cherché Salix OS dans wikipedia et il n'y a rien en français, alors qu'il y a un article en anglais.
Un article de ce forum, dans Useless talk il me semble, dit que le page a été créée puis supprimée par les admins de Wikipedia. Mais c'est pas useless du tout ça ! Pourquoi on aurait pas droit à une page sur wikipedia ? En plus il n'y a pas grand chose qui s'appelle Salix OS autre que Salix OS.
Bref je me suis lancé dans la rédaction d'un article. Voilà ce que ça donne rien qu'en traduisant un peu la page anglaise:
---
Salix OS

Salix OS est une distribution généraliste, légère et conviviale basée sur Slackware.

Objectifs

Salix OS se veut simple, rapide et facile d'utilisation. Elle apporte à Slackware la résolution automatique des dépendances, une excellente prise en charge linguistique, des dépôts de paquets plus consistants et des outils d'administrations spécialement conçus pour cette distribution. Tout en se rapprochant de l'utilisateur débutant, Salix OS conserve la philosophie KISS de Slackware.

L'installateur de Salix OS est rapide et simple d'utilisation. L'utilisateur débutant peut choisir d'installer un système complet et prêt à l'utilisation.
L'utilisateur plus avancé pourra choisir d'installer un système minimal avec ou sans interface graphique mais en conservant des outils d'administrations adaptés en ncurses.

Les architectures i486/i686 et x86-64 sont supportées par Salix.

Communauté

Salix OS a été fondée en 2009 par d'anciens membres, contributeurs et développeurs du projet Zenwalk afin de revenir à une meilleure compatibilité avec Slackware et d'adopter un philosophie plus libre et coopérative.

Le développement de Salix OS est fait de manière libre et communautaire. Le projet Salix est hébergé par Sourceforge SVN.

Salix OS reste un projet assez jeune. La communauté est restreinte mais plusieurs nationalités sont représentées, il existe notamment un forum français officiel actif.
---
C'est pas du grand art mais si on rajoute des références, ça sera déjà largement moins nul que certains articles que j'ai pu voir dans wikipedia.
Image
User avatar
fredg
Posts: 232
Joined: 3. Oct 2009, 16:50
Location: Lyon, France
Contact:

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by fredg »

Chouette initiative.

Si le coeur t'en dit, profites en aussi pour mettre à jour les articles que j'ai posté sur LinuxPedia ;)
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/salix/salix
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/salix ... esentation

++
Le grec
Posts: 34
Joined: 5. Nov 2009, 16:20
Location: France

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by Le grec »

Oui, je pense que je vais déjà finir cet article, ça devrait être fait d'ici demain. Je voulais également traduire l'article de la doc utilisateur qui parle d'identi.ca. Ensuite si j'ai le temps je jetterais un coup d'œil à la doc de linuxpedia.
Je suis en vacance mais j'ai aussi beaucoup de devoirs maisons, je garantis rien.
Image
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by Akuna »

Bonne initiative. Si tu commences l'article, ceux qui le désirent pourront y ajouter leur petite pierre et ça finira bien par prendre forme.

J'ai pas mal rajouté de contenu sur la version anglaise en septembre, mais il ne me semble pas que les admin l'ont de nouveaux évalué. Peut-être doit-on leur signaler? je n'ai pas aperçu de lien à cet effet.

Qui a une expertise dans ce domaine?
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
Le grec
Posts: 34
Joined: 5. Nov 2009, 16:20
Location: France

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by Le grec »

Voilà c'est fait, on a une jolie page sur wikipedia, mais elle est un peu avare en informations.
Il n'y a plus qu'à la compléter, aller les jeunes on s'excite ! (dixit mon prof de SI).
Image
Le grec
Posts: 34
Joined: 5. Nov 2009, 16:20
Location: France

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by Le grec »

Bon ben j'ai supprimé la moitié de l'article parce que l'article est marqué comme "trop publicitaire". Il reste plus grand chose et j'espère qu'il ne vont pas le supprimer.
Image
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by Akuna »

Hmm... la version russe n'a aucune reproche.
Peut-être peut-on apprendre de ce qu'il on fait...
http://ru.wikipedia.org/wiki/Salix_OS
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by JRD »

Juste ils sont pas français.
Les modos WP français sont vraiment tatillons sur la création de nouvelles pages par rapport à d'autres langues.
Pour que la page reste il faut citer des magazines ou parutions avec un assez grand tirage ou de nombreuses visites qui parlent de Salix. Sinon la page sera supprimé par manque de notoriété. Oui le WP francophone fonctionne bcp à la notoriété, pas à la pertinence.
Image
Le grec
Posts: 34
Joined: 5. Nov 2009, 16:20
Location: France

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by Le grec »

Voilà j'ai rajouté des liens, vers distrowatch et quebecos, mais j'avoue que je trouve pas grand chose sur salix sur le web. Je pense qu'on a plus qu'à croiser les doigts pour que les modos soient sympas.
Il faudrait un screenshot de la 13.1.1 pour l'infobox, il n'y a pas quelqu'un inscrit sur wikipedia qui pourrait la rajouter ?
Image
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: Salix OS dans wikipedia ?

Post by JRD »

Je suis inscrit sur WP...mais je ne sais pas comment on rajoute une image. C'est via Wikimedia...mais j'ai pas tout compris encore.
Image
Post Reply