[Résolu]Création de raccourcis

French Forum
Post Reply
christophe
Posts: 14
Joined: 30. Jan 2011, 19:13

[Résolu]Création de raccourcis

Post by christophe »

Bonjour,

Encore une question plus que basique : comment on fait pour créer un raccourci d'application sur le bureau, voire sur le panneau ?
Ex : Numérisation simple.

Je sais pas si c'est parce que je viens d'une autre distribution ou d'un autre environnement (Gnome) mais je trouve Salix Xfce un tantinet "fouillis" en tant que débutant...

Merci.
Last edited by christophe on 1. Feb 2011, 18:57, edited 1 time in total.
christophe
Posts: 14
Joined: 30. Jan 2011, 19:13

Re: Création de raccourcis

Post by christophe »

"Fouillis" dans un 1er temps mais fort efficace finalement.
Autrement dit, j'ai trouvé la réponse et la façon de faire est assez...surprenante (je découvre Xfce).

Plutôt sympa.

Merci.
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: [Résolu]Création de raccourcis

Post by Akuna »

Je vois que tu as trouvé la solution par toi-même. :)

Au cas où quelqu'un d'autre se pose la même question:

=> Pour ajouter une icône à un panneau => Clic droit sur le panneau puis choisir 'ajouter un lanceur' et fournir le nom d'exécution du programme, ainsi qu'une icône ou un commentaire.

=> Pour ajouter une icône au bureau => Clic droit sur le bureau puis choisir 'ajouter un lanceur' et fournir le nom d'exécution du programme. Là c'est encore plus pratique, généralement dès la saisie des premières lettres du mot, le programme sera reconnu et les champs nécessaires seront remplis 'automagiquement'.
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
User avatar
laplume
Donor
Posts: 348
Joined: 4. Sep 2010, 07:40
Location: (VI) Italy

Re: [Résolu]Création de raccourcis

Post by laplume »

Hallo,

Si je me rappelle bien c'est le meme pour ajouter un raccourci d'un fichier sur le bureau, à savoir: localiser le fichier-clic droit-option pour mettre le raccourci sur bureau.

slts
Post Reply