liveCD root

French Forum
Post Reply
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

liveCD root

Post by gesk31 »

Bonjour,
Je test Salix os,
Comment démarrer une session liveCD en mode "root" ?

Merci
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: liveCD root

Post by Akuna »

Je ne sais pas si c'est l'info que tu recherches mais le mot de passe root est: live
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: liveCD root

Post by gesk31 »

Akuna wrote:Je ne sais pas si c'est l'info que tu recherches mais le mot de passe root est: live
Bonjour et merci

Non, je cherche (si c'est possible), à démarrer le cd directement en mode "Root"
(en se déconnectant de la session "One", on ne peut pas se reconnecter en "Root", il y à un message d'erreur, comme quoi on ne peut pas le faire depuis cet écran ??

Merci
:)
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: liveCD root

Post by Akuna »

C'est sûrement possible (je ne me rappelle plus de la procédure exacte vu que je ne l'utilise jamais, mais c'est pas très compliqué), cependant il fortement déconseillé de se connecter à l'environnement graphique en tant que root. Pourquoi dois-tu le faire? Qu'essayes tu de faire exactement?
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: liveCD root

Post by gesk31 »

Akuna wrote:C'est sûrement possible (je ne me rappelle plus de la procédure exacte vu que je ne l'utilise jamais, mais c'est pas très compliqué), cependant il fortement déconseillé de se connecter à l'environnement graphique en tant que root. Pourquoi dois-tu le faire? Qu'essayes tu de faire exactement?
Bonjour,
Merci pour la réponse

Rien de particulier, c'est une question comme ça, pour savoir...
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: liveCD root

Post by JRD »

C'est effectivement déconseillé. Maintenant tu as ptre une bonne raison, ou juste envie de tester. Et c'est pas parce que je trouve pas que c'est une bonne idée que je ne vais pas te répondre.
À supposer que tu peux modifier le contenu du LiveCD (si tu utilises un support enregistrable type clé USB ou disque USB, et non pas le CD directement), tu peux modifier le contenu avec un fichier de persistance. Une fois celui-ci créé, reboot sur le LiveCD et fait la modification suivante :
Ouvre le fichier /etc/gdm/custom.conf (par exemple en tapant gksu -c geany /etc/gdm/custom.conf)
Ensuite, dans la section [daemon], mettre la variable AutomaticLogin à root.
Puis dans la section [security], mettre la variable AllowRoot à true.
Redémarrer et constater que ça se log automatiquement en session root.
Image
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: liveCD root

Post by gesk31 »

Bonjour,
Ok merci

Donc je comprend que ce n'est pas prévu, à part une manip spéciale

Car il y à des liveCd, qui pose la question au démarrage (utilisateur ou root)

Merci
Post Reply