driver ati

French Forum
Post Reply
capitaine08
Posts: 2
Joined: 14. Jun 2011, 11:29

driver ati

Post by capitaine08 »

bonjours voila j'explique mon probléme je n'arrive pas à installer le pilote propriétaire ati sur mon portable pourtant sur mon autre portable qui as une carte nvidia tout se passe bien je détail.
La carte graphique est une radeon hd4330 qui peus switcher sur une hd3000 pour économiser de la batterie j'ai téléchargé les derniers catalyst ensuite j'ai rendu le fichier executable j'ai fait sh ati******.run le programme démare tout s'installe je tape aticonfig --initial et j'ai un message Found fglrx primary device section
Fail to link to fglrx-libglx.so, please check whether driver is installed correctly
Using /etc/X11/xorg.conf
Saving back-up to /etc/X11/xorg.conf.fglrx-0 ou je n'ai pas de message aprés je redémare le pc et le serveur x plante .
J'essaye d'éditer le fichier xorg.conf et la rien ne me parrais anormal .
Pour redémarer x je suis obliger de remplacer le driver fgrlx par vesa donc la question est comment installer se fichu driver .
Ah oui je fais toute la manoeuvre en root
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: driver ati

Post by JRD »

Question ptre bête, mais est-ce que tu as pensé à installer les sources du kernel ?
Image
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: driver ati

Post by Akuna »

JRD wrote:Question ptre bête, mais est-ce que tu as pensé à installer les sources du kernel ?
On dirait que oui:
capitaine08 wrote: j'ai fait sh ati******.run le programme démare tout s'installe
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
Post Reply