Monter proprement un partage NFS ?

French Forum
Post Reply
dsw
Posts: 18
Joined: 14. Jul 2010, 11:33

Monter proprement un partage NFS ?

Post by dsw »

Bonsoir!

J'aimerais monter proprement un partage NFS.

Mon serveur est sous Debian 6 et:

- quand ma machine cliente boote sur Debian également, tout se passe sans message d'erreur avec la ligne suivante simplement ajoutée à /etc/fstab:

Code: Select all

serveur:/musique /musique nfs rw 0 0
- quand ma machine cliente boote sur Salix (13.37), j'obtiens ce genre de messages (avec la même ligne ajoutée à mon fstab):

Code: Select all

"trying text based...", "trying vers=3, prot=6",...
Je ne trouve pas ces messages dans mes log mais il se peut que je ne regarde pas au bon endroit ;-)

Quoi qu'il en soit, les répertoires partagés sont montés au bout de quelques secondes et tout à fait disponibles en lecture/écriture.

J'aimerais simplement faire les choses proprement et ne plus obtenir ce genre de messages...

Une piste à me donner ? Ou encore mieux, la ligne complète à mettre dans fstab ??

Merci d'avance et bonne soirée !

PS: j'ai bien entendu fait un "man nfs" est essayé différentes alternatives sans succès :-/ J'ai du louper quelque chose...
kikinovak
Posts: 22
Joined: 9. Jul 2010, 18:37

Re: Monter proprement un partage NFS ?

Post by kikinovak »

Bonjour,

Dans mon fstab j'ai la ligne suivante :

Code: Select all

nestor:/home /home nfs rsize=8192,wsize=8192,timeo=14,intr 0 0
Pour les options, je me suis servi de la doc de Red Hat.
thom1
Posts: 28
Joined: 16. May 2011, 09:40

Re: Monter proprement un partage NFS ?

Post by thom1 »

dsw wrote:

Code: Select all

"trying text based...", "trying vers=3, prot=6",...
Par défaut salix tente de monter avec le protocole nfsv4, or ta debian fournit du nfsv3, donc salix tente en v4 puis en v3 et ça marche. Si tu veux qu'il monte directement en v3, ajoute "vers=3" comme option dans ton fstab
Thomas Bourdon
Post Reply