Install de Skype et Pulseaudio résolues

French Forum
Post Reply
User avatar
paradise
Posts: 46
Joined: 14. Jun 2011, 02:51
Location: FRANCE - Annecy

Install de Skype et Pulseaudio résolues

Post by paradise »

Petit retour d'expérience depuis mon install en dur réussie de Salix 32 KDE en dualboot avec Mandriva : Skype s'est facilement installé avec le paquet Static du site de Skype. :)

Voulant avoir la possibilité d'affiner les réglages du son dans la foulée, j'ai décidé d'installer Pulseaudio et son GUI Pavucontrol.
Le seul truc est qu'il a évidemment fallu chercher les dépendances manquantes.

Je me suis servi des infos données par Ubuntu et Debian concernant les dépendances de Pulseaudio et de Pavucontrol, j'ai fini par installer les paquets :

- libasyncns-0.8-i486-1sl.txz

- libsigc++-2.2.3-i486-1gv.txz

- libsndfile-1.0.21-i486-1gv.txz

Avec l'aide de Gslapt, j'ai également complété Alsa et des libs de GTK pour être tranquille, là je ne sais plus trop lesquelles, mais ça correspond aux installs standard de toute distro, tout en tenant compte que le minimum est installé par défaut dans Salix.

Mais avec Skype, avant l'install de Pulseaudio j'avais déjà le son (avec le micro de la webcam), et l'image, avec le test de Skype OK, c'est déjà bien ! :)
PC : ASUS P5Q - Intel Q9650 - 4 Go DDR2 1066 - eVga 260gtx 216sp - Webcam Hercules Infinite
Portable Fujitsu A 530
OS : Salix 14.1 XFCE - Fedora - Slackware
User avatar
m_n15
Posts: 35
Joined: 1. Mar 2012, 13:17
Location: Bathurst,New-Brunswick,Canada

Re: Install de Skype et Pulseaudio résolues

Post by m_n15 »

salut,
comment a-tu installer les paquets :

- libasyncns-0.8-i486-1sl.txz

- libsigc++-2.2.3-i486-1gv.txz

- libsndfile-1.0.21-i486-1gv.txzSkype .. :)
User avatar
paradise
Posts: 46
Joined: 14. Jun 2011, 02:51
Location: FRANCE - Annecy

Re: Install de Skype et Pulseaudio résolues

Post by paradise »

Eh bien en allant les chercher via Google, ou bien dans les dépôts de gslapt.

Ces trois dépendances étaient signalées dans les infos données par Ubuntu, pas compliqué. :)

Puis installe en console en root avec spkg, ou directement via gslapt, je ne sais plus.
PC : ASUS P5Q - Intel Q9650 - 4 Go DDR2 1066 - eVga 260gtx 216sp - Webcam Hercules Infinite
Portable Fujitsu A 530
OS : Salix 14.1 XFCE - Fedora - Slackware
Post Reply