[résolu] Créer un meta-paquet pour Salix OS

French Forum
Post Reply
User avatar
Ralvex
Posts: 77
Joined: 29. Jul 2011, 19:59
Location: Loretz-d'Argenton (79) FRANCE
Contact:

[résolu] Créer un meta-paquet pour Salix OS

Post by Ralvex »

Bonjour a tous,

Je cherche a créer un méta-paquet pour Salix et je ne sait pas comment m'y prendre.
Dois je créer un fichier ".txz" vide et lui associer un ".dep" avec les dépendances que je veux?

Merci d'avance pour votre aide...

Bonne journée.
Desktop: Dell Dimension E521 / SalixBang64-14.0 / athlon64 3800+ / 2Go ddr2 / 32Go SSD + 250Go HD / Geforce 210
Server: Dell Dimension E521 / Salix64-14.0 / athlon64 3800+ / 1Go ddr2 / 80Go + 500Go HD
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: Créer un meta-paquet pour Salix OS

Post by JRD »

On ne crée pas de méta-paquet sur Salix OS. On trouve que ce n'est pas une bonne idée pour ces raisons :
- ça fait croire qu'on a installé quelque chose alors qu'en fait non.
- ça oblige à installer un txz vide, c'est assez dégueu.
- virer le paquet ne désinstalle rien du tout.

Pour ces raisons, il n'existe, à ma connaissance, aucun méta-paquet sur Salix OS. Tu as meilleur temps de livrer un script qui va lancer slapt-get pour installer l'ensemble de paquet que tu veux, avec un paramètre pour la désinstallation...qui désinstallera ces mêmes paquets. Tu peux mettre ça ensuite sur le wiki (celui de Salix ou le tiens). Je pense que c'est la façon la plus propre de procéder.
Image
User avatar
Ralvex
Posts: 77
Joined: 29. Jul 2011, 19:59
Location: Loretz-d'Argenton (79) FRANCE
Contact:

Re: Créer un meta-paquet pour Salix OS

Post by Ralvex »

Ok, merci pour ta réponse. Il est vrai que vu sous cet angle le meta-paquet n'est pas une solution sans faille :/
Je pense que je vais me contenter de faire un paquet contenant tout le nécessaire, comme le fait rworkman pour le paquet "Xfce". C'est ce qui sera le plus propre je pense.
Desktop: Dell Dimension E521 / SalixBang64-14.0 / athlon64 3800+ / 2Go ddr2 / 32Go SSD + 250Go HD / Geforce 210
Server: Dell Dimension E521 / Salix64-14.0 / athlon64 3800+ / 1Go ddr2 / 80Go + 500Go HD
Post Reply