Videos avec Firefox

French Forum
Post Reply
yves04
Donor
Posts: 58
Joined: 30. Jan 2011, 08:30
Location: Haute Provence, France

Videos avec Firefox

Post by yves04 »

Bonjour à toutes et tous
La question a dû déja être posée 36000 fois : je n'arrive pas à voir des videos depuis Firefox
-> si j'active tous les plugins il y a un message disant qu'il faut mettre à jour le plugin; j'ai alors désinstallé flash-plugin avec gslapt puis téléchargé et installé install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz (bref recopié libflashplayer.so dans /usr/lib/firefox/plugins). Mais toujours rien.
-> si je désactive tous les plugins il y a un message disant que le format video ou le type Mime n'est pas reconnu ; dans ce cas je récupère l'adresse et je lance la commande, par exemple :
vlc http://cdn.dmcloud.net/route/hps/4e7343 ... 9cc24bdeee
c'est un fichier QuickTime/MPEG-4/Motion dans ce cas cela marche mais ce n'est pas très convivial
Bref peut-ont rendre les choses plus faciles ?
Bonne journée.
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: Videos avec Firefox

Post by JRD »

Eh bien non la question n'a pas été posée un nombre incalculable de fois ;-)
Perso, je n'ai aucun problème pour lire les vidéos qui sont dans le format webm dans la balise <video>, ni avec les vidéos en flash.
J'ai installé simplement le plugin flash dispo dans salix (gslapt) et j'utilise firefox.
Par contre il est possible que le site en question essaye de te faire lire une vidéo via un plugin de type syilverlight ou activX… et ça ne marche pas sous Linux. Dans ce cas, oui il est possible de lire la vidéo en donnant l'URL à VLC.
Je sais qu'il existe un plugin pour firefox qui permet d'envoyer directement les vidéos à VLC, mais désolé, je ne me rappelle plus de son nom. Regarde ptre de ce côté-là, surtout avec ce genre de vidéo à la con en QuickTime.
Image
yves04
Donor
Posts: 58
Joined: 30. Jan 2011, 08:30
Location: Haute Provence, France

Re: Videos avec Firefox

Post by yves04 »

Bonjour
Merci beaucoup JRD pour la rapidité de ta réponse ; je sais maintenant dans quelle direction chercher : comment faire pour que firefox lance vlc sur une video.
En attendant, pas encore de "résolu" dans le titre.
Bonne journée.
Post Reply