Problème pour installer SweetHome3D

French Forum
Post Reply
Yuko
Posts: 2
Joined: 16. Sep 2012, 13:51

Problème pour installer SweetHome3D

Post by Yuko »

Bonjour,

Je suis assez novice en matière de Linux, mais je souhaite installé SweetHome3D.
J'ai essayé en téléchargeant le SweetHome3D-3.0, ou 3.5, ou le 3.6 en tgz. Mais impossible de trouvé comment décompresser/installer l'un d'entre eux.
Autrement j'ai tenté avec Sourcery, celui-ci me propose que la version 3.2, mais l'installation échoue à chaque fois.
ERROR: [block:-1] corrupted tgz archive (invalid header checksum)
ERROR: error thrown
ERROR: Package file is corrupted. (SweetHome3D-3.2-linux-x86.tgz)
ERROR: Package installation failed!
Installing package SweetHome3D-3.2-linux-x86...
spkg -u --reinstall --install-new SweetHome3D-3.2-linux-x86.tgz Raté
si vous avez des idée sur la question, vous m'aideriez beaucoup :P
User avatar
Ralvex
Posts: 77
Joined: 29. Jul 2011, 19:59
Location: Loretz-d'Argenton (79) FRANCE
Contact:

Re: Problème pour installer SweetHome3D

Post by Ralvex »

Bonjour Yuko,

Si tu veut installer un programme depuis ses sources, le mieux serait de les empaquetés via SLKBUILD (ce qui revient a compiler ce programme dans un paquet que tu installe ensuite, ce qui est plus propre). Je ne sait pas si c'est la meilleur solution pour un débutant mais bon c'est celle qui me vient a l'esprit.

http://wiki.salixos-fr.org/doku.php?id=slkbuild

Concernant l'installation via Sourcery, je viens de tenter l'installation chez moi et elle a reussi. Je pense donc qu'il te manque peut etre une ou plusieurs dépendances...
Desktop: Dell Dimension E521 / SalixBang64-14.0 / athlon64 3800+ / 2Go ddr2 / 32Go SSD + 250Go HD / Geforce 210
Server: Dell Dimension E521 / Salix64-14.0 / athlon64 3800+ / 1Go ddr2 / 80Go + 500Go HD
Yuko
Posts: 2
Joined: 16. Sep 2012, 13:51

Re: Problème pour installer SweetHome3D

Post by Yuko »

Merci Ralvex.

Effectivement même débutante, ce n'est pas évident, mais c'est à connaître. Finalement, j'ai trouvé une version en téléchargement direct, puis suivi les consignes qui allait avec, et ça marche. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu faire plus complique que ce l'était, car c'était bien plus simple.

En tout cas merci du retour ;)
Post Reply