nouveau type de contenu dans Firefox

French Forum
Post Reply
perplex
Posts: 3
Joined: 22. Sep 2012, 10:32

nouveau type de contenu dans Firefox

Post by perplex »

Bonjour,

Firefox est dans l'incapacité de traiter un liens ed2k. C'est vrai que je suis un peu nouveau sous Salix mais cela ne m'était jamais arrivé ailleurs. D'habitude, au pire, il me suffisait sous Préférences/Applications de changer l'action du type de contenu et le tour était joué. Mais là le type ne se crée pas lorsque je clique sur un lien ed2k comme il devrait le faire selon Mozilla (désolé, je ne peux encore poster d'url): http://support.mozilla.org/fr/kb/change ... chargement

Je lui ai crée ses clefs en suivant ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=860971 mais le résultat reste exactement le même.

Une idée ?
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: nouveau type de contenu dans Firefox

Post by JRD »

Le lien que tu as mis (j'ai édité ton post pour mettre les bonnes URL) ne concerne en rien les liens e2dk qui est un protocole. Le lien que tu donnes sur le site de Mozilla concerne les type mimes.

Pour le lien sur le forum Ubuntu, le dernier lien sur un autre post semble plus juste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=940671
Image
perplex
Posts: 3
Joined: 22. Sep 2012, 10:32

Re: nouveau type de contenu dans Firefox

Post by perplex »

Bonjour JRD,


Merci d'avoir mis les bons liens. Oui, avant 3 posts on n'a pas l'air de pouvoir en poster (d'où mes "achtétépé") Bon, plus qu'un post pour moi et ce sera bon :)

Mais si, c'est tout à fait cela: je souhaite dans Firefox sous Préférence/Applications créer des types de fichiers - type mimes donc ? - afin de pouvoir les associer avec une application susceptible de les ouvrir. En l’occurrence le type de fichier ed2k, et il n'apparait pas dans cette liste.
D'habitude, lorsque je me rend pour la première fois sur un site avec un Firefox tout neuf et que je clique sur un liens ed2k, Firefox ouvre une fenêtre dans laquelle il me dit qu'il ne sait que faire avec ce type de liens, et me propose d'aller chercher une application pour l'ouvrir. Je m'exécute et baste (Par contre je suis incapable de dire s'il figurait auparavant dans la liste ou non.).
Exactement ce que dit Firefox sous le premier lien de mon premier post, sauf que chez moi, sous Salix, ça ne marche pas, et c'est la première fois que ça m'arrive: Je suis incapable d'associer un liens ed2k avec amule depuis Firefox.
Firefox dit ensuite qu'il n'est pas possible de rajouter de type directement dans la liste. Ah bah zut alors :/ C'est pourtant ce que j'aimerais faire puisqu'il faut lui expliquer gentiment.
Et donc sous le deuxième liens de mon premier post il y a un hack pour rajouter le type ed2k. J'ai donc créé chaines et valeurs sous about:config comme indiqué, mais ça persiste: impossible d'associer le protocole ed2k :(

Mais c'est surtout lorsque je regarde ma liste sous préférences/Applications que je prends peur: 14 types !! Je risque fortement d'avoir besoin d'en créer dans l'avenir...

A moins que ?
Suis-je le seul à rencontrer cette difficulté ?

Avouez: Vous avez bidouillé un truc pour pas que l'on puisse télécharger des films de vacances, c'est ça ? :lol:
User avatar
JRD
Salix Warrior
Posts: 950
Joined: 7. Jun 2009, 22:52
Location: Lyon, France

Re: nouveau type de contenu dans Firefox

Post by JRD »

Lol :)

Non en fait tu confonds les deux (protocole et type mime), mais bon, Firefox ne simplifie pas la différence entre les deux. Toi tu veux ouvrir des liens qui commencent par e2dk:blabla (je crois que c'est un hash de souvenir). Ça c'est un protocole, et c'est pas du tout dans les préférences classiques de firefox. Faut aller dans l'éditeur de configuration pour ajouter un protocole.
Ensuite, une fois que le protocole est géré, il y a un document qui va être téléchargé, qui est d'un type spécifique (le type mime) et là il va te demander quoi en faire et avec quoi l'ouvrir, mais c'est deux choses différentes. Il faut d'abord que firefox gère les liens de type protocole e2dk, puis le type mime e2dk.
Bon ça c'est la théorie, après je ne sais plus comment ajouter un protocole à Firefox, mais le liens sur les forums d'Ubuntu m'a l'air bien de mémoire.

Ah oui tiens, j'avais géré les liens vers le protocole magnet:, et j'avais fais exactement comme indiqué dans le lien :
  • network.protocol-handler.app.magnet ⇒ /usr/bin/transmission-gtk
  • network.protocol-handler.expose.magnet ⇒ false
  • network.protocol-handler.external.magnet ⇒ true
Image
perplex
Posts: 3
Joined: 22. Sep 2012, 10:32

Re: nouveau type de contenu dans Firefox

Post by perplex »

Bon et bien pas de progrès. J'ai rentré les 4 valeurs comme suit:
network.protocol-handler.app.ed2k ==> /usr/bin/ed2k
network.protocol-handler.external.ed2k ==> true
network.protocol-handler.warn-external.ed2k ==> true
network.protocol-handler.expose.ed2k ==> false

Chose étrange: la valeur network.protocol-handler.expose.ed2k ==> false disparait purement et simplement.

Autre bizarrerie de Firefox, la valeur accessibility.blockautorefresh destinée à empêcher le rechargement automatique des pages persiste à toujours vouloir retourner sur false.
Sinon je constate aussi l'absence dans Préférences/Général de l'option "Ne télécharger l'onglet que lorsque celui-ci est sélectionné" (quelque chose comme ça) lorsqu'on choisit d' "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" au démarrage de Firefox, et qui me pénalise avec ma ligne à 170 kb/s (up + down) si par malheur j'ai conservé trop d'onglets à la fermeture.

Sinon à part ces quelques menu-soucis je ne sais que me louer de Salix qui répond parfaitement à mes attentes, aura été la bonne surprise de cette rentrée, fonctionne plutôt bien, vite, clairement, simplement et - ce qui ne gatte rien - est agréable à l’œil.


Voila. Si quelqu'un a un avis, de la piste pour Firefox, je suis assez preneur

Merci par avance
Post Reply