Comment obtenir les droits root

French Forum
Post Reply
User avatar
jules04310
Posts: 7
Joined: 20. Mar 2014, 17:27

Comment obtenir les droits root

Post by jules04310 »

Bonjour tout est dans le titre comment obtenir les droits roots
notament pour telecharger clama (scan antivirus)car il des erreur root depuis sourcery et il ne le techarge pas !!!

et a propos d antivirus j'ourivrai bien un sujet la dessus pour mes concitoyens francais (je ne pense pas qui y en est en francais )

merci de vos reponses et avis pour le sujet!
jules
User avatar
mimosa
Salix Warrior
Posts: 3311
Joined: 25. May 2010, 17:02
Contact:

Re: Comment obtenir les droits root

Post by mimosa »

La compilation à partir de SOurcery est des fois un peu plus compliqué qu'une installation à aprtir de GSlapt, justlement pour être une compilation et non une installation. Mon conseil est donner un coup d'oeuil sur les parties relevantes du Salix Startup Guide, même en anglais.

Il faut toujours voir les "Informations" dans SOurcery; dans ce cas, tu verras que:
You need a "clamav" user and group - we suggest uid=210 and gid=210.

See README.SLACKWARE for configuration help.
ce qui ptre n'aide pas beaucoup, mais dans ce cas, tu peux demander ici! Pourant ...

http://slackbuilds.org/slackbuilds/14.1 ... .SLACKWARE

me montre que la configuration peut être assez compliqué. En effet, ce n'est pas chose pour un débutant. Mais nous pouvons rentrer à cette question ...

En premier lieu, je dirais deux choses. Il ne faut jamais 'télécharger' des programmes d'un lieu quelconque. Le mieux, c'est l'installation à partir de gslapt (Salix repositories). Sinon, tu peux tenter avec Sourcery, mais il faut espérer un certain travail. Troisième, tu peux compiler toi-même à partir du source code, mais c'est ṕas pour les débutants. Ce truc de 'télécharger un soft' vient du monde de Windows, et c'est la raison pourquoi les ordinateurs avec windows sont generalement pleins de virus. Ce qui me lève à la seconde chose ... probablement tu n'as pas du tout besoin d'antivirus dans un systeme linux.

clamav, c'est un antivirus pour la ligne de commande, sans interface graphique.

Ice des informations sur la ligne de commande (important pour beaucoup de choses):

http://doc.ubuntu-fr.org/Console

Certainement tu vas rencontrer des sites meilleurs; celui-ci est pour ubuntu, et il ya plein de choses differentes. Mais pour commencer, je crois que ça sert. Il y a aussi le chapitre 4.1 du Salix Startup Guide, en anglais.
User avatar
jules04310
Posts: 7
Joined: 20. Mar 2014, 17:27

Re: Comment obtenir les droits root

Post by jules04310 »

Ok merci Mimosa !
User avatar
mimosa
Salix Warrior
Posts: 3311
Joined: 25. May 2010, 17:02
Contact:

Re: Comment obtenir les droits root

Post by mimosa »

Post Reply