à propos des mots de passe

French Forum
Post Reply
XavierFr
Posts: 11
Joined: 11. Dec 2014, 13:07

à propos des mots de passe

Post by XavierFr »

Petite question: dans le terminal, quand je veux passer super-utilisateur

Code: Select all

su
ça me demande bien entendu mon mot de passe. Mais je ne comprends pas qu'il ne fonctionne pas. C'est bien le même mot de passe utilisé quand, dans l'interface graphique, j'installe un programme ou que j'en lance un le requérant ? Parce que dans ce cas-ci ça fonctionne. Mais pas dans le terminal. :| Comprend pas. Par exemple dans Linux Mint, il s'agit bien du même mot de passe. De toute façon, c'est le seul que l'on m'ait demandé de rentrer à l'installation de Salix, EXCELLENT OS par ailleurs (hyper stable et léger).
User avatar
laprjns
Salix Warrior
Posts: 1105
Joined: 28. Aug 2009, 01:30
Location: Connecticut USA

Re: à propos des mots de passe

Post by laprjns »

Mes excuses, mais je ne parlent pas français ou écrire donc je suis en utilisant Google translate pour répondre à votre question.

L'utilisateur root ne est pas activé dans Salix 14,1 et donc su ne fonctionne pas. Au lieu de cela nous plaire sudo dans le terminal. sudo, nécessite votre mot de passe des utilisateurs, tout comme souhaitez vous utilisez dans l'interface graphique à la demande un mot de passe. Notez également que sudo ne est activé sur représentent les premiers utilisateurs qui a été établi lors de l'installation.
“Don’t you see that the whole aim of Newspeak is to narrow the range of thought?"
Post Reply