[Résolu] Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

French Forum
Post Reply
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

[Résolu] Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

Post by micoud »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique nVidia gtx 750, mais impossible de la faire fonctionner. J'ai recherché sur les forums et trouvé quelques infos. En modifiant le fichier GRUB, j'arrive à la faire fonctionner, mais sous xubuntu, pas sous salix. Il faut pouvoir lancer une console pour pouvoir installer le pilote fourni par nVidia. Mais avec salix, je ne peux absolument rien faire, le système plante bien avant d'arriver à l'écran de connexion.
Last edited by micoud on 19. May 2015, 08:42, edited 1 time in total.
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

Post by micoud »

Bonsoir,
Est-il possible de démarre Salix en mode Affichage "restreint", c'est-à-dire sans utiliser la carte graphique, de manière à pouvoir lancer une console en mode texte. De cette manière, je pourrai tester l'installation du pilote fourni par nvidia.
Actuellement, ca plante au démarrage. :evil:
User avatar
laprjns
Salix Warrior
Posts: 1105
Joined: 28. Aug 2009, 01:30
Location: Connecticut USA

Re: Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

Post by laprjns »

Mes excuses, je ne parle pas ou écrire le français, je le suis aussi je utilise des outils de traduction de Google.
micoud wrote:Est-il possible de démarre Salix en mode Affichage "restreint", c'est-à-dire sans utiliser la carte graphique, de manière à pouvoir lancer une console en mode texte.
À l'invite de l'écran de démarrage lilo appuyez sur la touche de tabulation. Puis entrez "linux 3". Cela devrait vous démarrer au niveau d'exécution 3 (NO x).
“Don’t you see that the whole aim of Newspeak is to narrow the range of thought?"
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

Post by micoud »

Bonjour laprjns,

Merci de prendre un peu de votre temps pour essayer de me dépanner.
Malheureusement, je n'utilise pas lilo, mais grub2.
Encore une fois merci :)
yoshi
Posts: 3
Joined: 3. Apr 2015, 13:58

Re: Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

Post by yoshi »

Le problème c'est le pilote libre nouveau qui ne prend pas en chearge les GPU Maxwell de Nvidia, surtout avec un kernel 3.10.17 assez ancien comme celui de
Slackware/Salix.
Peux tu avoir accès en écriture à la partition Salix depuis Xubuntu ? Si oui, ajouter dans /etc/modprobe.d/ un fichier (que tu nommeras BLACKLIST-nouveau.conf) édité avec mousepad par exemble:

# Do not load the kernel nouveau dri module, since it interferes with both
# the nv and binary nvidia drivers.
blacklist nouveau

Sinon il faut chrooter dans la partition Salix.
Puis:

Code: Select all

# echo blacklist nouveau > /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf
Cela permettra de redémarrer en graphique avec le pilote générique nv ou vesa.
Télécharger le pilote Nvidia sur leur site. Ne pas oublier d'installer les sources du kernel, sous Slackware/Salix, le pilote Nvidia ne s'installe pas sans les sources.
Etant donné que ce paquet est bloqué dans Gslapt, il faut l'installer en console avec slapt-get:

Code: Select all

# slapt-get -u

Code: Select all

# slapt-get -i kernel-source
Ensuite, en console:

Code: Select all

# init 3
Ca coupe X, et la install du .run Nvidia. Voila !
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix 14.1 et CG nvidia gtx 750

Post by micoud »

Bonjour et merci.

Pour éviter un blocage dû à la différence du niveau du compilateur gcc, entrer la variable d'environnement

Code: Select all

IGNORE_CC_MISMATCH=1
Ca fonctionne impeccable avec le tout dernier driver "NVIDIA-Linux-x86-346.72.run"
Post Reply