Salix sur Mac mini

French Forum
Post Reply
Aure
Posts: 5
Joined: 21. Jun 2015, 21:36

Salix sur Mac mini

Post by Aure »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous salue tous.

J'ai essayé Salix ce week-end et cette distribution m'a bien plu (version xfce).Seulement je me casse les dents sur l'installation de Lilo. La distribution s'installe bien mais je suis obligé de passer par un cd de Refind pour lancer Salix.Je suppose que Lilo n'est pas reconnu par mon Mac ou que je m'y prend mal à l'installation ...

Quelques précisions: Le Mac est en single boot (pas d'osx ni d'autre Linux).Le disque est en GPT.
Je n'ai aucun problème d'installation d'autres distributions: actuellement Mageia et j'ai déjà mis dessus Debian,Arch,Mint,Xubuntu,Fedora,OpenSuse,Manjaro,Chakra,Sabayon et j'en passe ... Jamais de problèmes.

Je partitionne mon disque avec:

Une partition /boot/efi
Une partition root
Une partition swap et
Une partition home

... Merci de vos éclaircissements.
Aure
Posts: 5
Joined: 21. Jun 2015, 21:36

Re: Salix sur Mac mini

Post by Aure »

Problème résolu en installant Grub.
Tout fonctionne sauf que j'ai un mauvais affichage du fond d'écran et des vidéos dans firefox.
Je fonctionne normalement avec le pilote x86-video-intel mais j'ai l'impression que c'est le vesa qui rentre en ligne de compte dans cette installation.
J'ai un fichier xorg.conf-vesa???

Si quelqu'un a une soluce? merci
Aure
Posts: 5
Joined: 21. Jun 2015, 21:36

Re: Salix sur Mac mini

Post by Aure »

J'ai quitté Salix pour le moment et mis une Debian ... Je vais voir pour essayer de résoudre ce problème dans une machine virtuelle.
User avatar
ChuangTzu
Donor
Posts: 388
Joined: 19. May 2015, 23:34

Re: Salix sur Mac mini

Post by ChuangTzu »

Désolé que vous avez laissé Salix avant d'obtenir l'aide vous avez eu besoin. La fois prochaine vous pouvez essayer de signaler dans le forum anglais à l'aide du traducteur de WorldLingo.com car il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans ce forum.

http://www.worldlingo.com/
Image
Image
User avatar
tsuren
Posts: 206
Joined: 7. Jun 2009, 17:32
Location: France

Re: Salix sur Mac mini

Post by tsuren »

Salix marche bien sur Mac mini. j'ai suivi les instructions sur http://smackmini.dax.nu/index.html il y a longtemps (au lieu de Slackware, j'ai installé Salix avec une clé USB).
Post Reply