Salix32 14.2 pb connexion ethernet

French Forum
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

onjour,
Je viens d'installer la nouvelle version 14.2. Probleme de connexion ethernet.

Ma config (IPV4)
Type : manuel
ip : 192.168.0.7
masque de réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
serveur DNS id passerelle

Ma connexion ethernet ne cesse de se couper et de se rétablir au rythme d'une coupure toutes les 2 secondes environ.
Quand je vérifie les paramètres de ma connexion, j'ai systématiquement la valeur "24" dans le champ masque réseau. Je le modifie, j'enregistre, et dès que je demande à remodifier, tous les paramètres que j'ai enregistrés sont bons, sauf le masque qui est à nouveau à la valeur 24.

J'ai vérifié dans les fichiers suivants (par rapport à une autre config qui fonctionne bien). Tout est identique.
/etc/HOSTNAME
/etc/networks
/etc/hosts
/etc/resolv.conf

J'ai aussi trouvé ce fichier : /etc/NetworkManager/system-connexions/Connexion Ethernet1

Code: Select all

[connection]
id=Connexion Ethernet 1
uuid=ed280cfc-5dd3-4d41-b5a5-e6ddbfdded16
type=ethernet
permissions=
secondaries=
timestamp=1475425830

[ethernet]
duplex=full
mac-address-blacklist=

[ipv4]
address1=192.168.0.7/24,192.168.0.1		<=== Bizarre !
dns=192.168.0.1;
dns-search=workgroup;
method=manual

[ipv6]
addr-gen-mode=stable-privacy
dns-search=
ip6-privacy=0
method=auto
J'ai essayé de remplacer le "24" par le masque réseau
1- en remplaçant le slash par une virgule
2- en laissant le slash tel quel
Rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution ?
Je vous remercie.
User avatar
mimosa
Salix Warrior
Posts: 3311
Joined: 25. May 2010, 17:02
Contact:

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by mimosa »

Une solution possible serait remplacer NetworkManager par wicd:

Code: Select all

sudo spi -i wicd
sudo service stop networkmanager
sudo service start wicd
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

mimosa wrote:Une solution possible serait remplacer NetworkManager par wicd:
wicd n'est-il pas pour le Wifi ?
Perso, je suis en réseau câblé à 100%. Est-ce que cela a une chance de fonctionner avec ma config ?
User avatar
mimosa
Salix Warrior
Posts: 3311
Joined: 25. May 2010, 17:02
Contact:

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by mimosa »

Oui, biensur - wicd n'est pas seulement fait pour les connections wifi. Renseigne-nous si ça fonctionne, ou non. Bonne chance!
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

Bonsoir et merci pour la réponse.

Voilà, c'est fait et ça fonctionne. Mais est-ce mieux qu'avant ?
Je n'ai plus de temoin m'indiquant l'état de la connexion (active ou inactive). Avant, je pouvais aussi me connecter et travailler en réseau. Le problème était les disconnexions incessantes, visibles grâce au témoin installé par défaut dans la barre de tâches.
Existe-t-il un moyen de contrôler cela ?
User avatar
mimosa
Salix Warrior
Posts: 3311
Joined: 25. May 2010, 17:02
Contact:

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by mimosa »

laprjns, qui ne parle pas français mais se débrouile en cas de nécéssité, a eu le même problème; je crois qu'il va travailler cela avec vous.

Jusqu' 14.1, Slackware / Salix a utilisé wicd, donc network manager est une innovation pour nous. Moi j'aimais bien Wicd, mais par example pour les connections 3G, ça ne marche pas très bien. NetworkManager est une application plus lourde, donc ptre plus susceptible a problèmes. Nous verrons!
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

Merci mimosa pour l'info.

J'espère ne pas louper la MAJ de NetworkManager ;)
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

mimosa wrote:laprjns, qui ne parle pas français mais se débrouile en cas de nécéssité, a eu le même problème; je crois qu'il va travailler cela avec vous.

Jusqu' 14.1, Slackware / Salix a utilisé wicd, donc network manager est une innovation pour nous. Moi j'aimais bien Wicd, mais par example pour les connections 3G, ça ne marche pas très bien. NetworkManager est une application plus lourde, donc ptre plus susceptible a problèmes. Nous verrons!
Petite info si ça peut faire avancer :
J'ai, sur mon PC, 5 partitions systeme avec chacune une distribution linux installée. Une est la principale, les autres me servent à explorer les différentes distributions / différentes versions.
Je n'ai jamais, jusqu'ci, eu de problème avec NetworkManager, quelle que soit la distribution/version installée. C'est la 1ere fois, avec salix 14.2.
En espérant être utile ?
User avatar
laprjns
Salix Warrior
Posts: 1105
Joined: 28. Aug 2009, 01:30
Location: Connecticut USA

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by laprjns »

micoud wrote:Je n'ai plus de temoin m'indiquant l'état de la connexion (active ou inactive)
Image
“Don’t you see that the whole aim of Newspeak is to narrow the range of thought?"
User avatar
laprjns
Salix Warrior
Posts: 1105
Joined: 28. Aug 2009, 01:30
Location: Connecticut USA

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by laprjns »

Bonjour,

Oui, j'ai un problème similaire avec Networkmanage à la fois sur mon wifi et ordinateurs connectés câblés exécutant la version NetworkManager avaiable dans Salix 14.2. Dans les deux cas, les cycles de réseau entre connectés et déconnectés tous les 2 à 3 secondes. Cela rend la connexion sans fil inutilisable, mais sur le fil, il fonctionne, mais pas à pleine vitesse et est un peu ennuyeux. NetworkManager travaille dans Salix l'installation 14.1, donc je crois qu'il est un bug avec NetworkManager la version 1.2.2 qui vient avec Slackware 14.2.

Je l'ai fait un peu plus de tests hier soir et ai réussi à obtenir une connexion filaire solide avec Networkmanger en créant une connexion en utilisant netconfig. Je peux utiliser DHCP ou IP statique de cette façon. Ouvrez un terminal et tapez le texte suivant:

Code: Select all

$ sudo netconfig
En ce qui concerne l'autre distribution que vous avez NetworkManager travail, pouvez-vous me dire lesquels? Je tiens à les tester pour voir si j'ai le même problème.
“Don’t you see that the whole aim of Newspeak is to narrow the range of thought?"
Post Reply