Salix32 14.2 pb connexion ethernet

French Forum
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

laprjns wrote:
micoud wrote:Je n'ai plus de temoin m'indiquant l'état de la connexion (active ou inactive)
Image
OK, c'est bon. Il est venu sans que je n'intervienne. Mais s'est affiché qu'après re-connexion.
Merci.
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

laprjns wrote:Bonjour,

Oui, j'ai un problème similaire avec Networkmanage à la fois sur mon wifi et ordinateurs connectés câblés exécutant la version NetworkManager avaiable dans Salix 14.2. Dans les deux cas, les cycles de réseau entre connectés et déconnectés tous les 2 à 3 secondes. Cela rend la connexion sans fil inutilisable, mais sur le fil, il fonctionne, mais pas à pleine vitesse et est un peu ennuyeux. NetworkManager travaille dans Salix l'installation 14.1, donc je crois qu'il est un bug avec NetworkManager la version 1.2.2 qui vient avec Slackware 14.2.

Je l'ai fait un peu plus de tests hier soir et ai réussi à obtenir une connexion filaire solide avec Networkmanger en créant une connexion en utilisant netconfig. Je peux utiliser DHCP ou IP statique de cette façon. Ouvrez un terminal et tapez le texte suivant:

Code: Select all

$ sudo netconfig
J'ai passé la commande netconfig, puis

Code: Select all

service stop wicd
service start networkmanager
Il n'y a aucun changement, la connexion est rompue toutes les 2 à 3 secondes.
laprjns wrote: En ce qui concerne l'autre distribution que vous avez NetworkManager travail, pouvez-vous me dire lesquels? Je tiens à les tester pour voir si j'ai le même problème.
Aujourd'hui je dispose des distributions suivantes :
- Salix 14.2
- Salix 14.1
- Mint 17.3
- Debian 8.5
- Salix 14.0
Toutes ces distributions sont avec XFCE
J'ai aussi travaillé avec Xubuntu et Zenwalk et bien d'autres que je n'ai pas gardé longtemps.
micoud
Posts: 34
Joined: 13. Jan 2011, 19:19

Re: Salix32 14.2 pb connexion ethernet

Post by micoud »

Bonjour,
Petite info peut-être intéressante ?

J'ai refait l'install de Salix 14.2 sur une de mes partitions (option par défaut, langue allemande).
J'ai paramétré ma connexion, comme d'habitude (ip manuelle etc) après reboot à la fin de l'install et ouverture de session
J'ai laissé mon poste allumé toute l’après-midi, fait quelques installs (téléchargement de logiciels et installs), rien d'autre.
Pas de problème de connexion.

MAIS, après un reboot, le problème est là...
Post Reply