le mot de passe utilisateur ne fonctionne pas pour l'install

French Forum
Post Reply
User avatar
latuma
Posts: 2
Joined: 13. Mar 2018, 14:54

le mot de passe utilisateur ne fonctionne pas pour l'install

Post by latuma »

Bonjour.
Je viens de Fedora et j'ai essayé Salix OS en live cd qui est très bien, j'ai voulu ensuite l'installer sur mon disque dur ( en supprimant tout le disque ).
J'ai formaté et crée la partition /boot ( sda1) , la partition racine / (sda2) , le /home la partition /var et la Swap.
Une fois sur le live cd Salix, je me suis servis de Gparted ( pour faire ce que j'ai décris plus haut ) puis l'emplacement pour l'installation a été mis sur sda2 ( la partition racine ) et le grub ( home location ) sur sda1 ( /boot ).

J'ai constanté qui fallait donner un nom utilisateur et un mot de passe ce que j'ai fais mais au reboot le mot de passe ne fonctionne pas !!
J'ai tout recommencer et cette fois j'ai mis en visible le mot de passe et donc pour vérifier qu'il n'y est aucune erreur et j'ai marqué le tout sur un papier mais au reboot le mot de passe ne fonctionne pas !!
J'ai remarqué en retournant sur Gparted que sur la partition racine sda2 le / a disparu des systèmes de fichiers mais les autres sont intact.
Merci si vous avez une solution, c'est vraiment bizarre !! :|
User avatar
latuma
Posts: 2
Joined: 13. Mar 2018, 14:54

Re: le mot de passe utilisateur ne fonctionne pas pour l'ins

Post by latuma »

J'ai trouvé la solution :)

La solution qui pourra servir pour un utilisateur lambda.
Mettre un mot de passe hyper facile, pour utilisateur le login salix c'est parfait et en mot de passe en 6 lettres sans chiffres ou caractères cela passera comme un gant.

Après il suffira de crée un nouveau compte login et mot de passe plus muscler, et supprimer le premier compte.
Bon content de pouvoir utiliser enfin la Salix. :)
DidierSpaier
Posts: 518
Joined: 20. Jun 2016, 20:15

Re: le mot de passe utilisateur ne fonctionne pas pour l'ins

Post by DidierSpaier »

latuma wrote: 13. Mar 2018, 17:37Après il suffira de crée un nouveau compte login et mot de passe plus muscler, et supprimer le premier compte.
Ou sans créer un nouveau compe, juste ouvir un terminal et taper:

Code: Select all

passwd
On peut aussi changer le mot de passe en utilisant usersetup ou gtkusersetup.

En ce qui concerne le partitionnement, on pourra t'en dire plus si tu donnes le réultat de ces deux commandes:

Code: Select all

lsblk -o model,name,size,fstype,mountpoint
df -h
Post Reply