[Résolu] Choisir la partition d'installation de LILO

French Forum
Post Reply
User avatar
Frezi~
Posts: 17
Joined: 27. Apr 2010, 09:46
Location: Brussels - België

[Résolu] Choisir la partition d'installation de LILO

Post by Frezi~ »

Bonjour,
Existe-t-il une option pour choisir la partition d'installation de LILO ?
Car sauf erreur de ma part, il installerait le boot loader sur le MBR ce qui n'est pas l'idéal surtout dans le cas où Salix n'est pas conservé. Merci
Last edited by Frezi~ on 27. Apr 2010, 11:10, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: Option pour choisir la partition d'installation de LILO

Post by Akuna »

Bonjour Frezi~

C'est une installation par Salix Live? (et donc LiloSetup?)
Si oui, pour l'instant cette option n'est pas offerte directement par le GUI, cependant il suffit de cliquer sur le bouton 'Modifier la configuration' pour corriger manuellement le fichier de configuration de lilosetup.
Définir la ligne ' boot=' avec les paramètres désirés, sauver le fichier de configuration puis cliquer sur 'Installer le gestionnaire LILO'
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
User avatar
Frezi~
Posts: 17
Joined: 27. Apr 2010, 09:46
Location: Brussels - België

Re: Option pour choisir la partition d'installation de LILO

Post by Frezi~ »

Parfait, parfait, exactement ça ! :)
Je t'en remercie, je cherchais une distribution classe et légère et je viens de la trouver pour installer sur un PC à la ram un peut juste pour du lourd comme KDE ou Gnome. Et comme il s'agit d'un 2e ordinateur pour la maison se sera parfait !
Il y a pas de raison qu'un jour elle soit désinstallée surtout si elle répond à mon attende mais j'aime mieux demander du début comme ça tout roule. :) Merci à toi.
Image
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: [Résolu] Choisir la partition d'installation de LILO

Post by Akuna »

Désolé, je t'ai raté sur le salon jabber, je me suis absenté de l'écran qq temps. ;)

Mais bon de toute façon, si tu réinstalles une autre distrib plus tard à la place de Salix, la nouvelle distrib installerait son propre gestionnaire de démarrage et écraserait LILO sur le mbr si telle était sa location. Ce n'est pas vraiment gênant.
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
Post Reply