Nouveau parmi vous

French Forum
Post Reply
User avatar
Chumi
Posts: 19
Joined: 12. Jan 2023, 09:56

Nouveau parmi vous

Post by Chumi »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne parle pas anglais, pour la compréhension je m'arrange avec Deepl et Google, et il est donc plus simple pour moi d'intervenir dans le forum français.

Je suis un utilisateur satisfait d'openSUSE Tumbleweed sur mon ordinateur principal, ce qui ne m'empêche pas de rester curieux et je l'étais du monde Slackware depuis quelques temps.

J'ai donc installé Salix 15.0 sur un ancien portable, un Dell E5400 datant de 2010 (Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz, 3 Go de Ram, DD rotatif).

Trois bonnes surprises :

Le système se charge très rapidement et Xfce est fluide à l'utilisation. C'est plus performant qu'une installation minimale de Debian suivie de l'installation d'Xfce ou même d'une Debian avec Fluxbox.

J'ai eu la surprise de trouver dans les dépôts les drivers propriétaires de ma Canon multifonction :o

Visuellement c'est très propre, les thèmes par défaut (clair et sombre) me plaisent beaucoup. Aucun besoin pour moi d'aller peaufiner le look.

Donc tout est fonctionnel (wifi, imprimante, scanner, ect) et c'est joli, sans complication d'aucune sorte. C'est cool.

Pour information je n'ai pas de besoins extraordinaires et pas non plus professionnels (internet, bureautique familiale, traitement d'images surtout).

J'ai lu le guide de démarrage, j'ai parcouru le Wiki et ce forum, mais des questions subsistent néanmoins. D'où mon inscription ici ;)
User avatar
SalixManiac
Posts: 113
Joined: 15. Apr 2022, 02:26

Re: Nouveau parmi vous

Post by SalixManiac »

Bonjour Chumi,

Bienvenue sur Salix, n'hésite pas à poser tes questions, on y répondera avec plaisir.

À bientôt
Colin Chapman “light is right” those last words "the middle pedal is for cowards"
Post Reply