[Résolu] Configuration minimale

French Forum
Post Reply
User avatar
Pouy
Posts: 7
Joined: 15. Jun 2011, 09:19
Location: France

[Résolu] Configuration minimale

Post by Pouy »

Bonjour,
un Ubuntu UNE 10.04 tourne (moyennement) sur un PIII 733 avec 498 Mo de ram et un disque dur de 20 Go.
L'usage de cette machine est quasi exclusivement du Web et le système doit être localisé en français.
Pas besoin d'audio ou de lecture video, juste une connexion Wifi et un navigateur supportant le java, le flash et la lecture des PDF. Aprés , un Abiword et une calculette feront l'affaire pour la "bureautique".
Salix semble être une option intéressante en ce qui concerne la stabilité et l'option bureau léger (fluxbox). J'aimerai faire une installation sur disque et espere que le système boot rapidement (disons moins d'une minutes, post passé).

Pourriez vous me dire si Salix est vraiment dans ma cible ?

Merci d'avance,
Pouy.
Last edited by Pouy on 16. Jun 2011, 06:51, edited 1 time in total.
capitaine08
Posts: 2
Joined: 14. Jun 2011, 11:29

Re: Configuration minimale

Post by capitaine08 »

oui sans problémes à toutes tes questions
User avatar
Pouy
Posts: 7
Joined: 15. Jun 2011, 09:19
Location: France

Re: Configuration minimale

Post by Pouy »

Bonjour et merci pour ta réponse ultra-rapide.
capitaine08 wrote:oui sans problémes à toutes tes questions
Bon, j'ai continué à potasser. Il semble bien que FluxBox soit l'option la plus light. Je m'oriente donc sur une 13.1.2 avec Fluxbox.

Par contre, cela a t'il un intérêt de tester le liveCD (en sachant que ma carte graphique ne sera probablement pas reconnue et mon RT61 non plus) ou plutôt directement faire une installation (mon OS actuel ne craint plus rien) ?
Pour l'installation, partir du BASIC et ajouter seulement ce dont j'ai besoin (si j'arrive à l'identifier) ou une FULL et désinstaller le surplus (gestion audio) ? Ce sont mes premiers pas sous Salix ou Slackware...

Merci,
Pouy.
PIII 800 Mhz / 512Mo (496Mo) : Salix OS 13.37, Fluxbox
Duron 1 Ghz / 1Go : Ubuntu Server 10.04 LTS
User avatar
laplume
Donor
Posts: 348
Joined: 4. Sep 2010, 07:40
Location: (VI) Italy

Re: Configuration minimale

Post by laplume »

Bonjour Pouy,
Le Live Cd est l'option plus confortable pour verifiser si ton hardware est reconnu immediatemtne. De toute facon je travaile sur une installation de Salix XFCE Full et cela m'occupe moins de 3GB sur le disque dur (full openffice compris). Probablement la version Fluxbox va etre plus mince.
Je te conseille de demarrer avec le full et d'eliminer le surplus ensuite (il suffit voir la liste sur le menu principale et utiliser Gslapt pour eliminer ce qui est davantage).

Salutations,
Antonio
User avatar
Pouy
Posts: 7
Joined: 15. Jun 2011, 09:19
Location: France

Re: Configuration minimale

Post by Pouy »

Bonjour,
je me rends compte que je n'ai pas bien précisé le matériel. C'est un portable HP Omnibook XE3 avec un chipset graphique i830 et le Wifi par PCMCIA avec une carte Dlink DWL-G630 (RT61).
C'est deux composants m'ont donné du fil à retordre sous Ubuntu et (pour le i830) empêche beaucoup de LiveCD de s'afficher sauf dans un mode "video safe".
Bon, une fois à la maison, je lance le téléchargement de l'image et je vous fait passer mes premiers commentaires.
Pouy.
PIII 800 Mhz / 512Mo (496Mo) : Salix OS 13.37, Fluxbox
Duron 1 Ghz / 1Go : Ubuntu Server 10.04 LTS
Post Reply