INFO BRAVE NAVIGATEUR FLATPAK

French Forum
Post Reply
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

INFO BRAVE NAVIGATEUR FLATPAK

Post by miracleman »

Salut à tous,
Si vous aimez le navigateur Brave comme moi, malheureusement il n'est pas dans les dépôts officiels de SalixOS pour le moment.
Pour pouvoir l'utiliser, je me suis résolu à l'installation par flatpak avec quelques autres applications. Sur les 3 applications installées, j'ai rencontré du soucis seulement avec Brave. Il ne se lançait pas et affichait un message d'erreur ! J'avoue avoir chercher un peu afin de résoudre ce problème.
je n'avais jamais utilisé flatpak jusqu'à maintenant car je ne suis pas un fan de ce type d'emballage tiers, je préfère toujours les dépôts officiels
Alors une fois que vous aurez installé brave, il faut ouvrir le terminal en root et lancer la commande suivante
chmod u-s /usr/bin/bwrap
relancer brave par le menu et l'invité du trousseau clé va apparaître, il ne reste qu'à entrer le mot passe de votre choix. Ensuite Brave se lance et fonctionne très bien.
Par contre, il se peu que lors de mise à jour du noyaux et/ou de Brave, que l'on doivent relancer la commande à chaque fois mais ici je ne suis pas certain. Cela reste à valider lors des prochaines mise à jour.
je ferai un suivi ici lorsque la situation va se présenter
Si vous avez d'autre précision à ce sujet n'hésitez pas merci
DidierSpaier
Posts: 518
Joined: 20. Jun 2016, 20:15

Re: INFO BRAVE NAVIGATEUR FLATPAK

Post by DidierSpaier »

Salut,

pour info tu peux aussi installer un ré-empaquetage d'un paquet binaire officiel:

Code: Select all

slapt-src -i brave-browser
Pour le lancer:

Code: Select all

brave-browser-stable
miracleman
Posts: 25
Joined: 1. Aug 2014, 10:10

[RÉSOLU] INFO BRAVE NAVIGATEUR FLATPAK

Post by miracleman »

Bonjour,

Je ne savais pas que les dépôts SlackBuilds étaient inclus dans salix.

Alors en résumé

activé le dépôt

Code: Select all

slapt-src -update

ensuite

Code: Select all

slapt-src -i brave-browser
voilà c'est fait !

J'ai supprimer le flatpak et maintenant j'ai une installation plus propre à mon avis
pour info la ocmmand est

Code: Select all

flatpak remove brave
Et pour la mise à jour occasionnelle de brave

Code: Select all

slapt-src -upgrade-all
pour ceux qu'à chaque démarrage l'invité trousseau de clé mot de passe vous dérange au lancement de brave alors la solution est simple et cela fonctionné pour moi soit:
Ouvrir dans paramètre session et démarrage, aller dans l'onglet avancé et activé chargé les services gnome et kde, redémarrer et vous ne devriez plus avoir l'invité mot de passe du trousseau clé
merci didier de l'information slapt-src
Post Reply