Si vous aimez le navigateur Brave comme moi, malheureusement il n'est pas dans les dépôts officiels de SalixOS pour le moment.
Pour pouvoir l'utiliser, je me suis résolu à l'installation par flatpak avec quelques autres applications. Sur les 3 applications installées, j'ai rencontré du soucis seulement avec Brave. Il ne se lançait pas et affichait un message d'erreur ! J'avoue avoir chercher un peu afin de résoudre ce problème.
Alors une fois que vous aurez installé brave, il faut ouvrir le terminal en root et lancer la commande suivanteje n'avais jamais utilisé flatpak jusqu'à maintenant car je ne suis pas un fan de ce type d'emballage tiers, je préfère toujours les dépôts officiels
relancer brave par le menu et l'invité du trousseau clé va apparaître, il ne reste qu'à entrer le mot passe de votre choix. Ensuite Brave se lance et fonctionne très bien.chmod u-s /usr/bin/bwrap
Par contre, il se peu que lors de mise à jour du noyaux et/ou de Brave, que l'on doivent relancer la commande à chaque fois mais ici je ne suis pas certain. Cela reste à valider lors des prochaines mise à jour.
Si vous avez d'autre précision à ce sujet n'hésitez pas mercije ferai un suivi ici lorsque la situation va se présenter