Besoin de vos suggestions
Mon fournisseur internet m'a obligé un peu par la bande à changer de technologie internet. Je suis passé du câble à la fibre optique afin de garder mon forfait abordable. Rapport qualité/prix c'est mieux assurément! Ils sont très gentil ! Ils m'ont fourni les équipements gratuitement mais OUPS gros problème qui en est pas un pour eux mais un pour moi... Le routeur fourni est une nullité pour un utilisateur comme moi.
VOICI MON PROBLÈME
Imaginer que pour configurer le routeur je dois installer une application sur mon Iphone et à partir de là je peu faire quelques changement de base tel que le mot passe et l'invité de connexion et ça arrête là!
Plus je cherche le routeur parfait et bien plus je trouve pas. Netgear est exclus car pour configurer le routeur local, je dois ouvrir un compte netgear alors on comprend ici que netgear se garde une porte d'entrée....
Tplink fonctionne avec une application sur Cellulaire pour un accès au routeur. Une autre entreprise qui succombe à la maladie mentale de la app/phone.back door?
J'ai regardé du côté de TPLink, D-Link, Netgear, mais il y a certainement des marques que je connais pas. Asus semble être une alternative mais plus je creuse plus je doute...
Mon besoin est beaucoup plus grand en rapport au routeur fourni.
J'ai besoin d'un routeur hautement configurable en local non pas avec une application ou une ouverture de compte chez *netgear* pour avoir accès à mon routeur en local.
J'ai besoin qu'il soit compatible Fibre avec au minimum 4 port Lan de sortie.
J'ai besoin de fonctionnalité tel que N0-IP, VPN etc...
J'ai un nas en réseau, un serveur et autres bricoles de geek.
Je suis pas un gars de réseau mais il doit avoir ici des gens plus compétent que moi dans ce type de matériel. J'aimerai en faire l'achat d'ici un mois. Le prix n'est pas le premier critère.
merci à l'avance