firefox

French Forum
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

firefox

Post by gesk31 »

Salut,
J'ai installé Firefox (v: 3.6.18), comment le mettre en Français ??

J'ai installé le patch Français, et réglé French, dans Firefox, mais ça ne fonctionne pas, bizzare ?

Merci :roll:
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: firefox

Post by Akuna »

Bonjour,

Comment as-tu installé le patch français? Avec Gslapt? Les versions de la francisation et de firefox correspondent-elles?

Pour tout franciser après installation, je fais généralement une recherche avec le mot 'french' dans gslapt et tous les package de francisations apparaissent (firefox, thunderbird, libreoffice, etc.).
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: firefox

Post by gesk31 »

Akuna wrote:Bonjour,

Comment as-tu installé le patch français? Avec Gslapt? Les versions de la francisation et de firefox correspondent-elles?

Pour tout franciser après installation, je fais généralement une recherche avec le mot 'french' dans gslapt et tous les package de francisations apparaissent (firefox, thunderbird, libreoffice, etc.).
Re,

Oui avec Gslapt, la version dispo est 3.6.10, je crois...
(je précise que j'ai essayé ça, en session live !)

bizarre
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: firefox

Post by Akuna »

En session live ? Dans le LiveCD, il suffit de choisir la langue au démarrage de l'ordinateur, dans le menu grub, pour que tout soit dans la langue choisie.

Et quelle version du liveCD? Firefox n'était-il pas déjà installé? Est-ce une customisation d'un des livecd?

En tout cas si la version de firefox et celle de sa francisation ne sont pas les mêmes, ça ne fonctionnera pas. Essaye à nouveau , il arrive parfois que plusieurs versions soir disponibles en même temps (selon les miroirs de package configurés dans gslapt) assure-toi d'utiliser des versions assorties entre elles.
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: firefox

Post by gesk31 »

Salut,
Ok merci

Je réessaierais tout ça, pour voir
;)
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: firefox

Post by gesk31 »

Re,

Bon en fait il y à la version 3.6.3, et le le pack Fr 3.6.3, là, pas de problème ça fonctionne

Il y à aussi le patch 3.6.18, et c'est lui qui repasse en version Anglaise !
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: firefox

Post by Akuna »

Ce qui est complètement normal. Si tu veux utiliser le dernier pack, il te faut également mettre Firefox à jour vers la dernière version.
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: firefox

Post by gesk31 »

Salut,
Ok tout à fait d'accord, le problème est, qu'il n'y à pas le pack Fr de cette version, dans les dépots avec Gslapt !
User avatar
Akuna
Salix Wizard
Posts: 1038
Joined: 14. Jun 2009, 12:25

Re: firefox

Post by Akuna »

Quelle version de Salix? Firefox 5.0 + locale sont dispo pour toutes les versions de Salix. C'est la dernière version recommandés pour des raisons de sécurité.

As-tu bien mis la base de donnée des paquets dispo de gslapt/slapt-get à jour?
Image
What really matters is where you are going, not where you come from.
gesk31
Posts: 24
Joined: 9. May 2011, 01:18

Re: firefox

Post by gesk31 »

Salut,
Sur un vieux pc, les nouvelles versions de Firefox (v4 et v5), commencent à ramer un peu !

C'est pourquoi je suis intéressé par la "3.6.18" (dernière version 3 à ètre encore sécurisé), et là, il n'y à pas le pack Fr

(Salix Live LXDE 13.1.2)

:)
Post Reply