Traduction des titres de la doc

French Forum
Post Reply
Le grec

Traduction des titres de la doc

Post by Le grec »

Je ré-ouvre un vieux sujet : dans la doc française de salixos.org, les titres sont en anglais avec le suffixe /fr. thenktor a dit qu'on pouvait les traduire.
J'ai essayé avec un article (How to create a local Slackware repository blabla), ça a l'air de marcher. Seul petit défaut : quand je suis dans la doc anglaise et que je clique sur le lien How to create a ..., ça m'envoie sur l'ancienne page qui contient un lien vers la nouvelle page (j'explique assez mal, allez voir vous-même). Moi j'aime pas trop, ça m'oblige à cliquer une fois de plus.
Est-ce que je continue à traduire des titres ? Ca vaut le coup ?
Image
fredg

Re: Traduction des titres de la doc

Post by fredg »

les titres sont en anglais avec le suffixe /fr
C'est je pense le seul moyen pour que si l'utilisateur clique sur l'article anglais, il soit redirigé automatiquement sur la page /fr si elle existe, bien sûr.

Ensuite, cette voie est peut être une mauvaise idée.
Pour avoir de vrais titres en français, on crée des pages indépendantes des originales, et zou, on peut facilement corriger le tir en renommant les pages.

Par contre, pour certaines pages, comme la page d'accueil (home/fr), le fait que ce soit automatique est indispensable.

A méditer un peu.

++
Le grec

Re: Traduction des titres de la doc

Post by Le grec »

C'est vrai. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir les titres en français, c'est pas évident de comprendre l'anglais quand on ne le parle pas. Moi je baraguouine vaguement mais je suis sur que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais je pense que tu as raison. Pourquoi ne peut-on pas conserver le nom des pages mais afficher un lien en français (le [[chemin de la page|nom du lien]] de wikipedia) ?
C'est l'astuce qu'avait donné thenktor, mais je n'ai pas réussi à l'appliquer.
Image
Post Reply