Cela fait longtemps qu'on à pas échangé sur ce forum. Mais avec la version 15 de SalixOS beta, il est temps de reprendre du service.

Voici mon expérience primaire sur une installation Virtualbox.
Dans un premier temps, quel bonheur de voir SalixOS reprendre vie. J’ai télécharger la version beta1 et j’ai fait une installation sur Vitualbox. WoW je suis impressionné les amis. J’ai toujours été un utilisateur de Slackware depuis 1997. Bien entendu, au début ce n’était pas mon système principal mais à partir de 2005 j’ai passé sur Linux et Slackware à temps complet sans regarder en arrière.
Je me suis intéressé à SalixOS en 2010 et j’ai bien aimé la philosophie derrière. La couche Salix sur Slackware est parfaite. Pas trop grosse juste ce qu’il faut pour rendre Slackware simple pour les utilisateurs Linux de base. En ce qui conserve mon installation de la version beta1, la prise en charge de la langue (french canada) est excellente. Je n’ai eu qu’à télécharger les paquets de langue pour LibreOffice et Firefox. Tous le reste du système est dans la langue indiqué lors de l’installation. J’ai procédé à l’installation de plusieurs logiciel que j’utilise normalement soit Geany, Xournal, Smplayer, smtube qui ne fonctionne pas correctement, Cantata et un Pdf éditeur afin de modifier des documents. Tous fonctionne parfaitement et dans la langue d’installation.
Je vais passer par une installation sur PC directement. Afin de testé SalixOS en situation réelle. J’adore le fond écran de nuit qui passe au soleil. Excellent idée. Super travail les gars! Je suis impressionné…
Je viendrais ici afin de donner mes impressions sur une utilisation régulière. Je posterais également dans le topic en anglais afin de faire un suivi pour les développeur.
Reprenons le collier les amis SalixOS mérite une place de choix pour tous les utilisateurs Linux et les nouveaux utilisateurs qui cherche un système simple, rapide et solide.