Salut à tous,
Un petit poste de fin d'année pour mon expérience de mise à niveau vers XFCE 4.20 !
Je suis passé par le forum comme je le fait de temps en temps et voilà que notre incroyable mainteneur Gapan de SalixOS annonce que nous sommes prêt à mettre à niveau notre bureau.
J'ai procédé tel que indiqué dans son poste viewtopic.php?p=50042#p50042 et de mon côté tout s'est déroulé sans aucun soucis, rien n'a changé sur mon bureau, toutes les personnalisations sont demeuré en place...
En cette fin d'année je souhait à tous un joyeux Noel et une Bonne année 2025 ! Longue vie à SalixOS et souhaitons nous un monde en paix.... Pourquoi pas un monde OpenSource !
J'ai également fait un don au projet et j'encourage tous ceux qui le peuvent de faire la même chose....
Mise à niveau XFCE 4.20
Re: Mise à niveau XFCE 4.20
Bonsoir,
Cela fait presque deux ans que je ne suis pas intervenu ici
À l'époque j'avais installé Salix sur un Dell E5400 puis quelque temps plus tard j'étais retourné sur Debian (Xfce) sur cette même machine. Courant décembre 2024 j'ai à nouveau installé Salix sur ce Dell. Salix est plus vivace que Debian sur cet ordinateur dont je me sers peu, ça je le savais déjà même si ce n'est pas négligeable du tout, mais dans le fond surtout, Salix m'intéresse davantage.
Bref, je viens de faire la mise à niveau vers Xfce 4.20 (chouette cadeau de Noël!). Aucun souci, ça roule! Par contre j'ai une toute petite question : Est-ce ce que je peux supprimer le dépôt de la précédente mise à niveau d'Xfce (4.16 -> 4.18)?
J'aurais tendance à penser que oui mais comme je redécouvre tout juste la distribution, j'aimerais en être certain.
Noël est passé (avec Xfce 4.20 dans les souliers
) alors je vous souhaite une bonne fin d'année 2024.
Cela fait presque deux ans que je ne suis pas intervenu ici

Bref, je viens de faire la mise à niveau vers Xfce 4.20 (chouette cadeau de Noël!). Aucun souci, ça roule! Par contre j'ai une toute petite question : Est-ce ce que je peux supprimer le dépôt de la précédente mise à niveau d'Xfce (4.16 -> 4.18)?
J'aurais tendance à penser que oui mais comme je redécouvre tout juste la distribution, j'aimerais en être certain.
Noël est passé (avec Xfce 4.20 dans les souliers

-
Bonjour,
C'est une bonne question ? J'aurais tendence comme vous à pensez que oui mais on va devoir aller plus loin en terme d'investigation. Faudra consulté le depôt des versions précédentes afin de voir s'il n'y a pas des paquets encore utilisé. Je sais que Gapan faire le tour des nouveaux poste sur le forum et répond. Sinon Didier Spaier est très réactif sur le forum... A suivre
Vous avez raison pour la réactivité de Salix, c'est pourquoi je l'utilise sur mon Laptop professionnel, tout est rapide, le lancement, l'ouverture des applications, les mise à jour sont très très rapide. J'adose ce système simple et efficace. Tout est configurer pour une prise en main rapide. Je suis pas gamer alors à ce niveau je ne saurais pas juger s'il est adéquat pour cette application.
Au plaisir
C'est une bonne question ? J'aurais tendence comme vous à pensez que oui mais on va devoir aller plus loin en terme d'investigation. Faudra consulté le depôt des versions précédentes afin de voir s'il n'y a pas des paquets encore utilisé. Je sais que Gapan faire le tour des nouveaux poste sur le forum et répond. Sinon Didier Spaier est très réactif sur le forum... A suivre
Vous avez raison pour la réactivité de Salix, c'est pourquoi je l'utilise sur mon Laptop professionnel, tout est rapide, le lancement, l'ouverture des applications, les mise à jour sont très très rapide. J'adose ce système simple et efficace. Tout est configurer pour une prise en main rapide. Je suis pas gamer alors à ce niveau je ne saurais pas juger s'il est adéquat pour cette application.
Au plaisir
Re,
Je pense que vous avez en grande partie résumé mon intérêt pour cette distribution :
On attend... y'a pas le feu.
Bonne fin de soirée.
Je pense que vous avez en grande partie résumé mon intérêt pour cette distribution :
Pas trop le temps d'investiguer entre deux fêtes sur les paquets qui pourraient être encore utilisés. Pas gamer non plusTout est configuré pour une prise en main rapide

On attend... y'a pas le feu.
Bonne fin de soirée.
Bonsoir,
J'ai finalement posté la question sur l'annonce en anglais. Oui, à priori, on peut virer l'ancien dépôt 4.18
J'ai finalement posté la question sur l'annonce en anglais. Oui, à priori, on peut virer l'ancien dépôt 4.18

-
Super ! Je ferais de même à mon retour de vacance...
Merci
Merci
Merci et bonne année à OU aussi